Translate

dimanche 20 novembre 2016

Perfectionnement travail manuel du cuir - Xavier semaine 2

Cette deuxième semaine sera consacrée au repoussage. 


Normalement cette technique n'est pas inclue dans la formation d'un mois (Sellier/Maroquinier Créateur), mais nous avons évalué les lacunes de Xavier, et nous avons finalement décidé d'intégrer le repoussage dans sa formation, sans pour autant mettre de côté des techniques qui pourraient lui manquer. C'est l'avantage des formations individuelles et personnalisées.

 
En plus du repoussage (sculpture sur cuir), Xavier décide de se consacrer à la création d'un étui sur mesure pour un de ses outils de cuisine : une berceuse. Toujours de niveau de difficulté 2, mais savoir patroner et concrétiser une idée est primordiale.


De mon côté je réalise une sacoche personnalisée pour la gagnante du "concours des 500". En effet, ayant dépassé les 500 lecteurs sur ma page facebook, j'ai décidé de remercier votre soutien.

 
L'étui à berceuse est terminé, une belle réalisation pour Xavier.



 
Suivez mes actualités sur ma page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire