Translate

dimanche 5 juin 2016

Formation Sellier Maroquinier Créateur - Lou Semaine 1

Tadam !!!!! Ce mois-ci j’accueille Lou en Level 2. Il est arrivé avec un magnifique cadeau : Une ancienne griffe à molette Vergez Blanchard :)




 Nous commençons par faire un petit rappel des fondamentaux, puis nous entrons dans le vif du sujet. Lou souhaite se concentrer sur les fabrications de boîtes. Nous allons donc procéder par étape, du plus simple au plus complexe.

Exercice 1 : Gainer une boîte.

 Lou réalisera un montage lacé ET cousu. Bien sûr, normalement on utilise qu'un des 2 modes. Mais là l'objectif est de comprendre que les 2 sont faisables, et comment.
Je fais un petit rappel teinture.


 Lou teinte à son tour, et commence la couture sellier, pour monter sa décoration de dessus de coffret.






 Il fait beau, il fait chaud. C'est plutôt agréable de coudre à l'extérieur.

Dans la semaine, après les cours, Lou m'aide à construire des toilettes sèches.


Sainte-Toilette-Sèche priez pour nous .....
Les vendredis matin, c'est contrôle !!!!!!! Ceux-ci servent à évaluer vos compétences acquises en formation, et à valider les modules (et donc à établir l'attestation finale de vos qualification). Du moins pour la partie théorique. Les modules pratique sont évalués et notés en rapport avec vos réalisations.



 Dernière étape pour le coffret, Lou lace celui-ci.


 Allé Hop !!!! Semaine 1 terminée, sur cette 1ère réalisation. C'est un début, mais la suite sera beaucoup mieux.

Suivez mes actualités en direct sur ma page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire