Translate

dimanche 12 juillet 2015

Stage de Forge - Forge de Caractère Jour 2

Deuxième matin à l'Atelier de forge.


 Je débute mes premiers exercices de pointes ...


La chance du débutant a voulu que mes deux premières ne soient pas trop mal ... C'est ensuite que ça s'est gâté !!!


Puis le patron reprend les commandes de la forge. Objectif : trempe à l'eau de deux machettes et couteau à parer le cuir.



Le bac de trempe est prêt, Vinh maîtrise la chauffe avant la trempe.


La "trempe ninja" va tellement vite que je n'ai pas le temps de la prendre en photo !!! Vinh me montre comment révélé les lignes de trempe.


Le soir, nous prenons en photo les réalisations du jour trempées à l'eau, avec la ligne de trempe révélées.



J'en ai profité pour tester les couteaux à parer ... Une vrai merveille. Je craignais que le manche en bois ne gêne l'angle voulu, mais il s'avère que ce n'est absolument pas le cas. Ces couteaux à parer sont d'une efficacité redoutable. Largement supérieur aux couteaux Tandy Leather ou Vergez-Blanchard.


Vinh fait également toute sorte d'outils à cuir. Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur une vente en directe sur sa page Facebook. Il n'a jamais de stock, mais ceux-ci sont sur commande.


Le soir, j'ai fais des pommes au four (miel, cardamome, ...), pour accompagner le chevreuil et les têtes d'asperges vertes.

Suivez les actualités en direct sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire