Translate

mercredi 18 février 2015

Perfectionnement au travail artisanal du cuir - Lou Jour 2

Le deuxième jour se lève, et je sais que Lou a impatience de commencer.

Pour débuter ce perfectionnement au repoussage, Lou choisi de travailler sur le motif qui ornera son sac. Nous avons 2 interprétations différentes du motif. Nous choisissons donc de le réaliser chacun à notre vue.

De gauche à droite : Le motif, ma vue, celle de Lou.
 Lou commence par transposer le motif sur le cuir.


De mon côté, le motif avance aussi.

Lou a fini de reproduire le motif, il va commencer à ouvrir les lignes.

Lou utilise le couteau à ouvrir.
Cela fait, Lou débute le repoussage au matoir.

L'inclinaison du matoir de contour est importante dans le rendu final du motif. J'apprends à Lou à jouer avec.

A la fin de la journée, Lou a bien avancé. Mais demain nous reverrons la technique.
Quant à mon premier essai de rendu réaliste, c'est pas mal. Y'a encore beaucoup de travail afin de progresser, mais c'est un bon début.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire