Translate

samedi 10 janvier 2015

Porte monnaie vintage impression photo - 100% Fait Main

L'objectif du jour est un porte monnaie avec un fermoir à l'ancienne en métal. 
Pour commencer, je travaille les patrons directement sur le fermoir, non pas avec du papier comme d'habitude, mais avec du cuir souple, pour avoir une idée de comment celui-ci va "tomber". Me rendre compte du rendu.

 
Travail des patrons sur cuir.
Une fois la forme générale définie, je coupe mon cuir et passe directement à l'impression photo. J'ai choisi d'y ajouter un cadre en cuir, cousu à la main, afin de faire ressortir la photo. Une protection souple et résistante est appliquée.

 Puis vient la teinture complète.
Je couds ensuite les côtés.

Il s'agit maintenant d'assembler le corps avec le fermoir. J'utilise un fil de lin de grosse section.

L'ensemble ne me plaisant pas, je prend le parti de découdre les côtés et de retailler dans la longueur. Puis je ré-assemble les côtés.

Enfin satisfaite, j'ai reçu une photo de ma copine qui l'a reçu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire