Translate

jeudi 6 novembre 2014

Forge Sauvage - Forge de Caractère - Jour 4 (01 Octobre 2014)

Ce matin commence très fort. J'ai décidé de cuisiner un poulet au lait de coco et cumbava (citron kéfir).

Pitain la trouille !!!
Apparemment, la découpe du poulet à la machette (qui au passage porte le doux nom de "Michonne") est une institution ici. C'est donc Vinh qui s'en occupe ... et moi je cuisine.

Krouik !
Après avoir essayé mes outils, Kro décide de m'en fabriquer. J'en ai deux en tête. Bien sûr tout commence par la mise à feu.

Goldorak ... Go ! ...
... Forge au charbon en action.
J'explique à Kro, que j'aimerai une sorte de Kiridashi, et une lame anglaise. Hum, hum ... Kro mets en route les méninges (Hou, c'est dur !), mais fini par s'armer de sa pince et son marteau.


Eeeet .... Action !
Chauffer le métal et attendre qu'il est la bonne température.


Principe de la crêpe : un coup dans un sens ...

... Un coup dans l'autre.
Ça a l'air de fumer dans ce crâne.
Frapper dessus jusqu'à ce qu'une forme se définisse.


1er test, un Kiridashi.
La forme me convient, il faut finaliser.
On modèle le tranchant puis on l'affine.


Étape difficile, symbolisée par la phrase : Là, c'est délicat.

Feux follet, de Bengale, ou d’artifice ?
Enfin, la trempe au Gloup (nom scientifique : Gloupi Gloupa, utilisée par le peuple des Krozonours).


Kiridashi dans du Gloup.
Le Gloup c'est magique.
Et Magie !!! Le miracle de la naissance a encore frappé.


Kiridashi approuvé !!!
Bien, c'est super d'avoir de beaux outils, mais le mieux c'est qu'ils soient efficaces !!! On décide de passer aux travaux pratiques.


Tranchant parfait.

Aussi bien sur la pointe que le tranchant.
Le tranchant est époustouflant, sur toute la longueur, de la pointe à l'extrémité. Voilà pourquoi je ne choisirai que des outils forgés si je le pouvais. Mieux équipés, nous décidons d'avancer sur l'étui de Krochette.


On vérifie que l'étui s'adapte parfaitement à se qu'il protège.

Étui de hachette, cuir tanné végétal, teint et cousu main.
En fin de journée, Kro me fais essayer la forge ...


Ha ben moi aussi je "fume" quand je suis concentrée ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire