Translate

samedi 25 octobre 2014

Arrivée chez Forge Sauvage - Forge de Caractère - Jour 1 (28 Septembre 2014)

 Et voilà, presque 1 an après me revoilà chez les forgerons Vinh & Kro. Cette fois, la route a été beaucoup plus longue, et j'arrive crevée.

Bienvenu dans le nouvel atelier.
A peine arrivée, Vinh m'explique qu'il se fabrique des bretelles en cuir pour son Largeot. Il les a déjà confectionné, mais il manque les boucles. Qu'a cela ne tienne ... Direction l'Atelier pour une petite séance de forge.

Vinh se forge des boucles pour ses bretelles.
Dire qu'il forge aussi des marteaux ...
Les boucles prennent forme, il ne manque plus que l'ardillon.

Jolies boucles en fer forgé.
L'ardillon est forgé, et placé.
Puis celui-ci est ajusté sur la boucle.
Après avoir inséré les boucles, et essayé les bretelles, je soumets l'idée d'une sangle latérale traversant la poitrine. Aussitôt dit, aussitôt fait. 
Le résultat est magnifique.

Et voilà de belles bretelles en cuir tanné végétal.
Puis le moment est venu de m'installer pour la semaine ....
______________________________________________________

La journée de dimanche vu par Vinh :
 
3kg sous terre: Bretelles en cuir pour largeot laboureur: Vous connaissez les largeots laboureur, ce sont les pantalons de travail velours ou moleskine que je porte tout le temps :) eh bien, com...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire